Objectif : Après les deux séances en promotion complète et après avoir fait un bilan de notre premier semestre, nous souhaitons mettre en place deux lignes directrices pour notre apprentissage. Pour cela, notre but étant d’acquérir du vocabulaire, nous allons mettre en place deux activités destinées aux autres étudiants, qui nous permettrons de progresser nous même en les élaborant.
Ressource : - Logiciel : Scratch
Activités : 1) Au vue du succès que suscite certains jeux vidéos accessibles sur internet et dans lesquels chaque joueur a la possibilité de faire évoluer son personne, nous avons eu l’idée de proposer un même type d’activité mais où l’anglais serait le thème principal et où l’apprentissage de nouvelles notions permettrait d’atteindre des niveaux supérieurs. Pour cela, nous avons découvert et testé le logiciel Scratch à travers les tutoriaux disponibles. Nous souhaitons donc, chaque semaine proposée de nouveaux petits jeux, de difficultés progressives. Chaque joueur peut donc acquérir des points en réussissant une épreuve. Cette méthode permettra de créer une petite compétition qui motivera les joueurs. 2) Nous avions aussi eu l’idée d’utiliser le lieu de rencontre du GSI, la K’fêt, pour développer notre auto-apprentissage. En effet, nous avons imaginé pouvoir distribuer à chaque achat de boisson un petit billet avec un mot de vocabulaire. Chaque semaine, un autre thème serait développé. Nous distribuerons de même des plaquette sur lesquelles, il y aura comme but de collectionner les mots de vocabulaire de la semaine. Si une personne réussie à rassembler tous les mots de vocabulaire, il gagnera une boisson.
Évaluation : Les deux séances en classe entière nous ont permis et nous on aider à faire le point sur le travail que nous avons déjà effectué depuis le début de l’année. Nous nous sommes rendus compte qu’il fallait que nous clarifions davantage nos objectifs et que nous installions une ligne directrice à la fois ludique et motivante mais qui n’oublie pas de nous permettre d’apprendre de nouvelles connaissances. Nous avons donc pensé à ces deux activités. En effet, elle nous permettrait à la fois d’apprendre nous même de nouvelles choses en les concevant et de faire partager cela avec nos camarades. Le fait, que d’autres personnes puissent pratiquer notre activité nous motivera aussi à finir en temps et en heure chaque étape de notre activité.
Conclusion : Nous souhaitons donc progresser dans l’élaboration de ces deux activités et les proposer le plus rapidement aux autres élèves.
Après les deux séances en promotion complète et après avoir fait un bilan de notre premier semestre, nous souhaitons mettre en place deux lignes directrices pour notre apprentissage. Pour cela, notre but étant d’acquérir du vocabulaire, nous allons mettre en place deux activités destinées aux autres étudiants, qui nous permettrons de progresser nous même en les élaborant.
Ressource :
- Logiciel : Scratch
Activités :
1) Au vue du succès que suscite certains jeux vidéos accessibles sur internet et dans lesquels chaque joueur a la possibilité de faire évoluer son personne, nous avons eu l’idée de proposer un même type d’activité mais où l’anglais serait le thème principal et où l’apprentissage de nouvelles notions permettrait d’atteindre des niveaux supérieurs.
Pour cela, nous avons découvert et testé le logiciel Scratch à travers les tutoriaux disponibles.
Nous souhaitons donc, chaque semaine proposée de nouveaux petits jeux, de difficultés progressives. Chaque joueur peut donc acquérir des points en réussissant une épreuve. Cette méthode permettra de créer une petite compétition qui motivera les joueurs.
2) Nous avions aussi eu l’idée d’utiliser le lieu de rencontre du GSI, la K’fêt, pour développer notre auto-apprentissage.
En effet, nous avons imaginé pouvoir distribuer à chaque achat de boisson un petit billet avec un mot de vocabulaire. Chaque semaine, un autre thème serait développé. Nous distribuerons de même des plaquette sur lesquelles, il y aura comme but de collectionner les mots de vocabulaire de la semaine. Si une personne réussie à rassembler tous les mots de vocabulaire, il gagnera une boisson.
Évaluation :
Les deux séances en classe entière nous ont permis et nous on aider à faire le point sur le travail que nous avons déjà effectué depuis le début de l’année. Nous nous sommes rendus compte qu’il fallait que nous clarifions davantage nos objectifs et que nous installions une ligne directrice à la fois ludique et motivante mais qui n’oublie pas de nous permettre d’apprendre de nouvelles connaissances. Nous avons donc pensé à ces deux activités. En effet, elle nous permettrait à la fois d’apprendre nous même de nouvelles choses en les concevant et de faire partager cela avec nos camarades. Le fait, que d’autres personnes puissent pratiquer notre activité nous motivera aussi à finir en temps et en heure chaque étape de notre activité.
Conclusion :
Nous souhaitons donc progresser dans l’élaboration de ces deux activités et les proposer le plus rapidement aux autres élèves.
Question :